Fête de Tous Un – rencontre avec les organisateurs.
Fête de Tous Un – rencontre avec les organisateurs.
13 mars 2014 Aucun commentaire sur Fête de Tous Un – rencontre avec les organisateurs.Ayant eu vent de la troisième édition du festival de la « Fête de Tous Un »
Nous sommes allés pour nos auditeurs à la rencontre de l’un de ces organisateurs Didier Cattiaux
Celui ci à très agréablement accepté de répondre à toutes nos questions sur cette troisième édition qui devrait se tenir
cette année du 8 au 11 Mai 2014 à Beg Meil (bretagne) – ce rassemblement spirituel change chaque année de thème.
Bonjour et merci Didier d’avoir accepter de répondre à quelques questions pour Savage Spirit Radio
au sujet de la « Fête de Tous Un »!
La troisième édition de votre festival s’organise, et cette année le thème: « L’enfant intérieur dans sa dimension sacrée et les nouveaux enfants« .
Ce festival sera animé par une quinzaine d’intervenants et ce sur 4 jours…
– Ce rassemblement se tiendra en bretagne à Beg Meil, pourquoi avoir choisi ce lieu en particulier pour cette nouvelle édition?
[Didier] « Ce lieu a été labellisé » patrimoine du 20ème siècle « . Nous le trouvons beau et harmonieux.
Quand nous avons proposé la fête « Tous Un 2014 » au directeur du lieu, nous avons été accueillis par un Grand « OUI ».
Il se trouve à 300m de la mer, il y a douze salles de séminaire, ce qui est parfait pour nous.
Nous le trouvons « féminin » donc bien approprié au thème 2014 qui est : «L’ENFANT» , enfants actuels, enfant intérieur, l’éveil, apprendre à devenir vivant. »
-Je crois savoir que le thème de votre festival change chaque année? comment choisissez vous vos thème?
[Didier] « Le thème arrive à notre insu par le biais, parfois de la synchronicité. Je ne suis pas certain que ce soit nous qui choisissons… »
-Pourquoi ce thème cette année? et qu’est ce que « l’enfant intérieur » que vous aborder dans cette nouvelle édition?
[Didier] « Pourquoi l’enfant ?…Très certainement parce nous sommes tous enfant.
Que nous prétendons peut-être être autre chose dû à des croyances mais dans l’absolu nous sommes ENFANT UNI-VERS- ELLE de la terre mère et un enfant n’est là que pour « apprendre ». »
-Pourriez vous en dire un peu plus à nos auditeurs sur les intervenants qui seront parmi vous?
[Didier] « Les intervenants présents ont suivi leur chemin, développé et approfondi leur spécificité.
Certains ont fait ce qu’on appelle une bascule, ou le mental est devenu un outil bienveillant, non ce guide absurde qui croit savoir et conduit au paraître.
En ayant guéri leurs blessures, aujourd’hui ils proposent des outils concrets pour accompagner ceux et celles qui le souhaitent »
-Pourriez vous expliquer à nos auditeurs de quels genres d’ateliers et autres activités ils pourront profiter sur place?
[Didier] « Tout est écrit sur le site. La chose supplémentaire qui se vit et qui est très importante, c’est cette montée en puissance de l’énergie due à la qualité du rassemblement.
Cela permet d’avoir accès, pour certaines personnes, à des observations plus élargies d’elles-mêmes, de mieux voir, de mieux entendre et à certaines, de tout simplement guérir. »
-quel est le but de ce festival?
[Didier] « D’apprendre à mieux vivre ensemble, d’apprendre à coopérer, d’apprendre à aimer. »
-Une dernière question: Y a t’il eu un moment depuis la création du premier festival, vous ayant particulièrement touché, à partager avec nos auditeurs?
[Didier] « Il y en a plusieurs. On va reprendre un fait de 2013. Conférence du disque de Nebra de 17h à 19h le 6 avril 2014. La conférence que devait donner Howard Crowhurst était programmée le samedi 6 avril 2014 avec pour thème « la Troménie » de 11h à 13h. L’organisation, à un moment donné, change l’horaire de la prestation et la met entre 17h et 19h. Suite à cela, Howard nous appelle en proposant un autre thème qu’il vient de finir d’étudier : « le disque de Nebra », retrouvé en Allemagne et qui explique la conjonction de Mars et Vénus en ce jour du 6 avril 2013. L’un d’entre nous pendant la conférence, demande à quelle heure est cette conjonction : 19h. Le « hasard » a fait que la conférence sur l’explication de la conjonction Mars et Vénus inscrite sur ce fameux disque de Nebra et décryptée par Howard Crowhurst se termine à 19h, le jour et à l’heure de cette conjonction. Nous sommes incapables d’organiser ce genre de chose avec autant de précision, alors qu’en tant qu’organisateurs, nous faisions partie du public découvreur. C’est la magie d’un rassemblement comme le nôtre… »
Toutes les infos sur le site officiel: http://fetedetousun.jimdo.com/
Poster un commentaire