Rencontres Internationales de Lutherie & Musique Médiévales de Puivert.
Rencontres Internationales de Lutherie & Musique Médiévales de Puivert.
11 mars 2014 Aucun commentaire sur Rencontres Internationales de Lutherie & Musique Médiévales de Puivert.Chers Auditeurs,
Voici venir LE rassemblement annuel de lutherie et de musique médiéval à ne surtout pas manquer!
Savage Spirit radio vous invite à vous tourner le temps d’un weekend vers le magnifique château de Puivert,
temple de la musique, s’il en est, où les 7 & 8 Juin 2014 se rassembleront pour vous accueillir une multitude de luthiers venus de toute l’Europe…
Auront lieu à l’occasion de cet événement, des concerts, dont la Nuit des Troubadours, ainsi que des conférences et ateliers qui devraient passionner tant les amoureux de musiques médiévales que les curieux petits et grands découvrant cet univers vibrant de bonne humeur!
Pour cette troisième édition, stage de lutherie (fabrication d’instruments), découverte et perfectionnement de la vielle à roue et de la lyre, initiation et découverte de technique médiévale sur la harpe gaëlique, et bien sur des chants venus du moyen age…
Ce moment est l’occasion vous l’aurez compris de rencontrer des artistes de talent venus de toutes l’Europe
mais aussi de découvrir l’écrin de beauté dans lequel se tiendront la plupart de ces artistes; la salle des musiciens datée du XIVe Siècle, et qui accueillit entre autre la grande Aliénor d’aquitaine, Peyre Vidal, et Jauffré Rudel.
« Par delà son initiative culturelle et événementielle, et par le biais de l’organisation de ce Festival, l’association de la Dona Blanca, cultive l’ambition de marier « Connaître » avec « Transmettre » et c’est dans ce sens que nous gardons une place importante aux stages et aux conférences afin de rendre l’Histoire et la Musique à la portée de tous.
[…] Voila bien des siècles, en ce lieu de légende, des troubadours et des trobairitz non moins légendaires ont caressé les sommets de leurs arts, nous lançant le challenge d’être à leurs suites. Aujourd’hui près de sept siècles plus tard et pour deux jours, ces lieux sont nôtres! »
Poster un commentaire